Vous avez besoin d'être renouvelé.e dans votre façon d'envisager les transformations et vous avez peu de temps...
Vous avez entendu parler des approches orientées sur les ressources et les forces, et vous aimeriez les goûter comme ces clients avant vous sur un sujet qui vous tient à coeur...
Les trois caractéristiques
de nos interventions courtes et conférences
(interventions courtes : <1 jour)
CONTEXTUELLE
Les conférences sont minutieusement préparées pour "coller" aux préoccupations du public
EXPERIENTIELLE
Ces conférences ou interventions de courte durée (entre 90 minutes et 1/2 journées) sont expérientielles et invitent les participants à goûter concrètement à l'Appreciative Inquiry
ORIENTEE ACTION
Les conférences et interventions courtes invitent les participants à l'action
Un appel pour comprendre et ajuster la conférence aux enjeux et à l'intérêt du public
La construction sur-mesure de la conférence ou courte intervention aux regards de ces enjeux
Réalisation de la conférence ou courte intervention interactive
Le mode opératoire pour construire avec vous la conférence ou l'intervention courte
Quelques exemples de conférences - interventions courtes
ACADEMIE DE VERSAILLES
Lancement du Club des Managers
Le Management Appréciatif
Nous avons eu la joie et l'honneur d'intervenir auprès de celles et ceux qui enseignent à nos enfants. Le Rectorat d'Académie de Versailles nous a sollicité pour leur parler du Management Appréciatif.
Voici la vidéo de ma présentation.
SNCF RESEAU : Direction Générale Numérique
DEPARTEMENT DATA ET ACCELERATION DIGITALE
ACCELERATION DIGITALE - CHANGE STUDIO
Notre dernière conférence pour le
"Hub Conduite du Changement Digital" de SNCF Réseau (Direction Générale Numérique (DG NUM) / Département Data & Accélération Digitale).
SIEMENS ENERGY
Intervention courte : Manager des Transformations
Population : 25 DRH Internationaux
Rencontre Annuel à Athènes en Grèce
Nous avons profité de notre passage à Athènes pour réaliser cette vidéo qui contient le message que nous avons partagé auprès de ces 25 DRH.
BNP PARIBAS
Equipe de Direction d'une entité
Nous avons à la fois apporté les principes de l'Approche Appréciative au regard de leur sujet qui était "comment vivre, manager et traverser une crise"
et
nous leur avons fait expérimenter concrètement l'approche pour qu'ils puissent trouver ensemble leurs clés individuelles et communes pour sortir de la crise dans laquelle ils étaient.
Une entité de BNP en la personne de sa DG était intéressée de voir comme l'Appreciative Inquiry pouvait l'aider avec son équipe à gérer une crise qui touchait son business. Habituée à faire des SWOT, elle voulait voir comment rebondir avec un peu plus d'énergie et d'enthousiasme avec son équipe. Ils se considéraient comme une équipe en crise.
LA DIRECTION GENERALE D'UNE MULTINATIONALE
Après cette intervention qui a duré une 1/2 journée, nous avons profité de notre séjour pour tourner une vidéo qui synthétise le message que nous avons délivré
Un leader inspiré qui recevant les résultats de son enquête d'engagement se dit qu'il y a mieux à faire que de regarder et d'analyser ce qui dysfonctionne pour regarder cela différemment. Elle s'intéresse à l'Appreciative Inquiry et nous demande comment nous pourrions aider l'équipe à prendre ce sujet d'une façon différente.